Accueil > Actualités


Communiqué de presse

15 Décembre 2020

Pour soutenir l’activité de ses assurés,
Groupama Assurance-crédit & Caution renouvelle avec l'État le dispositif CAP Relais


Depuis le début de cette crise inédite, Groupama Assurance-crédit & Caution a adopté une politique de gestion des risques équilibrée et pragmatique pour anticiper la reprise des activités de ses assurés et de manière générale le maintien du crédit inter entreprises le moment venu. La prolongation des mécanismes d’aide au crédit inter entreprises conforte ce positionnement.

Une logique de partenariat renforcée dès le début de la crise

Fort de son ADN mutualiste qui privilégie le partenariat de long terme avec ses clients, Groupama Assurance-crédit & Caution a fait le choix d’une politique de risque responsable – conduisant à un maintien de notre niveau global d’engagement d’avant crise – et participe régulièrement à des échanges avec les fédérations professionnelles. « Nous avons toujours été en capacité d’accorder de nouvelles lignes à des clients existants ou nouveaux. » Jean-Michel Pérès, DG de Groupama Assurance-crédit & Caution

Le renouvellement des dispositifs d’aide au crédit inter entreprises

Groupama Assurance-crédit & Caution et les assureurs-crédits de la place ont conclu avec l'État français le renouvellement du traité Cap Relais jusqu’au 30 Juin 2021. L'État réassure ainsi une partie des risques portés par les assureurs-crédit qui s’engagent à maintenir leurs couvertures et faciliter ainsi le crédit inter entreprises. « En favorisant le maintien global des garanties délivrées par les assureurs-crédits, le CAP Relais conforte notre politique responsable d’octroi de garanties menée depuis le début de la crise sanitaire », se félicite Jean-Michel Pérès.

Les dispositifs CAP / CAP + et CAP Francexport qui permettent aux entreprises d’obtenir des garanties supplémentaires sur des risques aggravés sont également reconduits jusqu’à la même date avec une harmonisation des couvertures entre la France et l’Export ainsi qu’une augmentation du montant des garanties unitaires et de la capacité globale d’indemnisation par assuré.